04 28 31 60 81
2 Avenue des Belges
13100 Aix-en-Provence
Vous appréciez, partagez !
Pauline Trocello 04 28 31 60 81
2 Avenue des Belges
13100 Aix-en-Provence

Cabinet de podologie - Pauline Trocello à Aix-en-Provence

Votre podologue, Pauline Trocello, propose des soins de podologie à ses patients. Elle soigne les affections des pieds, réalise des semelles orthopédiques et s'occupe de la rééducation du pied et de l'équilibre suite à une opération.
Votre praticienne, Pauline Trocello, vous accueille dans son cabinet de pédicure-podologue situé au 2 avenue des Belges à Aix-en-Provence (13).
 

La consultation d’un podologue, diagnostic et traitement

La podologie concerne l’étude, la prévention, le diagnostic et la prise en charge appropriée des pathologies de l'appareil locomoteur, du membre inférieur. Elle prend en compte les problèmes, les douleurs, les manifestations locales et systémiques liés à cette partie du corps. La prise en charge peut être éducative, préventive ou curative.

Lors d’une consultation, votre podologue Pauline Trocello réalise un diagnostic minutieux et prend en compte toutes les informations (mode de vie, morphologie, causes et mécanismes de sa douleur, antécédents chirurgicaux et traumatiques…). Elle est en mesure d’apporter un soin et un suivi jusqu’à la résolution du problème. La praticienne pourra, si besoin, fabriquer et ajuster des semelles personnalisées (orthèses plantaires) pour corriger l’appui au sol et résoudre vos problèmes posturaux.
 

Les maux et pathologies en podologie

Il est indispensable de consulter votre pédicure-podologue à Aix-en-Provence dans les cas suivants : Les maux et pathologies en podologie
  • Douleur du pied quelle que soit sa localisation (orteils, talons, chevilles, plante, dos du pied…),
  • Préoccupation sur une modification dans l'aspect du pied,
  • Remarque d'un tiers observant une modification de la marche, de la posture...
  • Douleur du genou, de la hanche, du dos,
  • Des consultations préventives régulières seront bien utiles chez les diabétiques, car la moindre plaie peut rapidement donner lieu à des complications…

Les semelles orthopédiques

Des semelles orthopédiques peuvent être prescrites en cas de cors et de durillons. Elles ne permettent pas de guérir ces problèmes, mais diminuent la pression sur les zones douloureuses. Ainsi il est à nouveau possible de marcher sans avoir trop mal. La même logique s'applique pour toutes les maladies qui peuvent entraîner des douleurs aux pieds telles que : arthrite, rhumatismes, etc.

L’orthèse plantaire est destinée à : Les semelles orthopédiques
  • Corriger la statique défectueuse du pied ou une anomalie du relief plantaire,
  • Envelopper et compenser les anomalies du pied,
  • Corriger tout déséquilibre statique et dynamique du sujet, en dessous de 2 cm,
  • Soulager les appuis plantaires douloureux…